Côte d’Ivoire (Abidjan-Cocody Plateau-Dokui) : Lambert Yapi, investi président de Sopim
Lambert Yapi, ex-maire de la ville de Tiassalé, a récemment été investi président du Conseil syndical, « La Symbiose », du quartier Sopim, de Cocody Plateau-Dokui, à Abidjan, capitale économique ivoirienne.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs invités dont la représentante du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme Koné Éhui (sous-directrice chargée de la formation à la direction de la copropriété), de la représentante de la mairie de Cocody, Mme Zogbo, de la directrice de l’Anaged, Agence nationale de gestion des déchets, des directeurs des structures partenaires notamment la Cie, Compagnie ivoirienne d’électricité, représentée par Guy Serge Awa (sous-directeur du sinistre) et la structure Ecoti sa, représentée par Hilaire Assey (directeur général adjoint), Tarek (directeur de la communication et Issan (directeur de la collecte)
Doyens d’âge, mamans , jeunes et enfants du Plateau-Dokui Sopim n’ont pas voulu se faire conter l’événement, au moment où la Côte d’Ivoire se reconstruit et se réinvente…
Cocody, sa plus prestigieuse commune, celle des présidents de la République, n’entend pas rester en marge de cet élan de développement, et la cité du Dokui Sopim (La Symbiose) veut être la locomotive dans la gestion communautaire.
Président du Conseil syndical, Lambert Yapi a assuré les populations d’une gestion efficiente de leur cité, afin d’y favoriser une atmosphère agréable, paisible où la vie retrouve toute son authenticité.
« M. le maire » a adressé ses sincères remerciements au gouvernement, ainsi qu’aux partenaires dont le soutien effectif est attendu, pour une synergie d’actions.
Des messages forts de sensibilisation ont été lancés à l’endroit des copropriétaires invités à opter pour le développement participatif tous azimuts de leur quartier.
Lambert Yapi a été membre du conseil municipal de Cocody de 1995 à 2000, et maire de la commune de Tiassalé de 2001 à 2013.
Un sympathique cocktail a mis fin à cette cérémonie d’investiture.
Hermann Angotché