Cote d’Ivoire (5e édition du prix Bjkd) : le 1er lauréat empoche 25.000.000 F
La Sodeci apporte un soutien de 5 millions Fcfa à l’entreprenariat féminin
Cote d’Ivoire (5e édition du prix Bjkd) : le 1er lauréat empoche 25.000.000 F
Une entreprise citoyenne appuie l’entreprenariat féminin
La cérémonie de récompenses de la 5ème édition du prix Bjkd, Bénédicte Jeanine Kakou Diagou, s’est tenue samedi 24 septembre 2022, à Abidjan-Cocody.
Cette édition s’est ouverte à nouveau à l’international avec la participation des pays des zones Cémac, Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale, de l’Uémoa, Union économie et monétaire ouest-africaine, de la Guinée Conakry et la République démocratique du Congo.
Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Bjkd a mis en jeu d’importants lots comme les éditions antérieures.
Cette année, le lauréat du premier prix a remporté un chèque 25.000.000 Fcfa, en formations et mentorat. Quant au deuxième, il a été récompensé en formations et mentorat à hauteur de 15.000.000 Fcfa. Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes, eux, ont reçu respectivement 8.0000.000, 5. 000.000 et 3.000.000 de Fcfa.
Outre la formation Bjkd, des entreprises ont tenu à récompenser et à encourager des candidats pour leur esprit de l’entrepreneuriat.
C’est le cas de la Sodeci, Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire, entreprise citoyenne qui a tenu à associer son image à cet événement qui fait la promotion du genre afin de soutenir l’entreprenariat en général et plus particulièrement la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Pour marquer cet engagement, l’entreprise a tenu a parrainé le « Prix Sodeci de l’entreprenariat féminin » d’une valeur de 5.000.000 Fcfa remporté par ‘’African food nutrition’’ qui excelle dans les farines nutritionnelles «Ya Noogo» à base de plusieurs céréales complètes, naturelles et localement produites, qui complètent l’apport nutritionnel de vos enfants.
Roland Avi, directeur de la Formation au Centre des métiers de l’eau) représentant le directeur général, a remis le prix à la gagnante lors de la cérémonie. « Cette implication montre l’engagement de l’entreprise dans la promotion du genre et dans le soutien de la femme au quotidien et dans le développement à soutenir la femme au quotidien dans son développement personnel, professionnel et son apport dans le tissu économique du pays », notifie l’entreprise.
La société n’est pas à sa première participation à cet évènement, l’année dernière, elle avait récompensé l’ivoirienne Aimée-Christelle Egue Essim, avec son entreprise ‘’Les beignets bassy’’ dans le domaine culinaire.
Riche Ouattara