Côte d’Ivoire (Création d’emplois) : Eric Assamoa (entrepreneur), distingué!
Eric Olivier Assamoa, président d'Africa invest group et de la Fisvo, Fondation internationale de soutien aux veuves et aux orphelins, désigné meilleur entrepreneur social, est bien parti pour le prix des Bacim, Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne.
L’annonce de sa désignation a été faite par le président du Comité de distinction des Bacim, samedi 4 mars dernier à Abidjan. Selon Franck-Mickaël Koffi, la désignation du lauréat a obéi à plusieurs critères, dont l’humanisme et l’engagement pour le développement de la Côte d’Ivoire, à travers la création de plusieurs emplois pour les jeunes et la lutte contre la pauvreté.
Il y ajoute le financement des projets au profit des jeunes et des femmes, des dons de vivres et de non-vivres aux veuves et orphelins et des kits scolaires offerts, pour soutenir les parents d’élèves en difficulté.
« Le président Eric Olivier Assamoa est un entrepreneur compétent au parcours exemplaire. Il est surtout un modèle pour la jeunesse », a expliqué le président du Comité de distinction, invitant les jeunes ivoiriens à s’inspirer du parcours de ce chef d’entreprise.
En charge de l’organisation pratique de cet événement, les responsables d’Archange communication Média annoncent plusieurs innovations pour cette 6e édition prévue se tenir le 25 mars prochain. La cérémonie des prix Bacim est l’espace privilégié de la célébration de l’excellence, du travail bien fait et de la reconnaissance à l’échelle nationale.
RO avec Sercom