CI-Toumodi-législatives 2021 : « Dr René Brou :  expérience et fidélité » (CeCom)  

CI-Toumodi-législatives 2021 : « Dr René Brou :  expérience et fidélité » (CeCom)   
Le docteur René Brou Koffi, député sortant du Pdci.

Samedi 9 janvier 2021, le docteur René Brou Koffi, le plus anciens des délégués Pdci-Rda des deux départements de Toumodi et Djékanou a convoqué les bases Pdci-Rda (parti démocratque de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain, ndlr) de ces deux départements, pour livrer toutes les informations relatives aux élections législatives du 6 mars 2021.

 

Ensuite mercredi 13 janvier 2021, il a réuni le collège électoral de sa délégation (Djékanou) pour valider sa candidature. Les militants sont toujours heureux des initiatives prises par le délégué René Brou qui est toujours sur le terrain : « c’est un cadre au militantisme avéré ».

 

Tout récemment lors de la crise électorale, il a d’abord fait passer des spots pour demander avec insistance, le retour à la paix entre les communautés de Toumodi prises par « le démon de la bagarre et des tueries ».

Lire aussi : CI-Législatives : Venance Konan croisera-t-il le fer avec Olivier Akoto, à Daoukro?

Il a organisé des cotisations auprès des cadres des deux départements toutes sensibilités confondues, pour recueillir des fonds qui ont permis de soulager les parents endeuillés par les 4 morts et soigner les dizaines de blessés qui se retrouvent à l’hôpital et dans les villages.

 

Les militants contactés l’ont relevé en plus de ces actions lors des décès dans les villages. A cela s’ajoutent sa fidélité au Président Henri Konan Bédié et son expérience.

 

« Cela nous amène à dire qu’il est dans nos départements, celui qui peut mettre en déroute les ambitions du Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, ndlr) dans la circonscription électorale de Toumodi S/P et Djékanou, où il est le délégué départemental.

 

Ce qui l’oppose à ceux qui sortent des restaurants du Rhdp et qui viennent au Pdci-Rda depuis seulement deux mois, avec les graisses du restaurant sur la bouche, le menton et les doigts pour tenter de se positionner devant des gardiens du temple qui ont défendu le Pdci-Rda au prix de mille sacrifices », a dit un groupe de militants interrogés à Toumodi.

 

Source : CeCom