Côte d’Ivoire-Diplomatie : Ly-Ramata « retrouve le sourire » !

Côte d’Ivoire-Diplomatie : Ly-Ramata « retrouve le sourire » !
La professeure-diplomate Bakayoko Ly-Ramata,. (ph : dr)
Côte d’Ivoire-Diplomatie : Ly-Ramata « retrouve le sourire » !

La professeure Ly-Ramata Bakayoko, « au garage » après son départ du gouvernement, en avril 2021, accède à une autre haute fonction, qui lui redonne naturellement le sourire.

 

Elle est depuis ce mercredi 8 septembre 2021, ambassadrice déléguée permanente auprès de l'Unesco, Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

 

C’est le conseil des ministres d’aujourd’hui, qui l’a annoncé, au palais présidentiel, d’Abidjan-Plateau, cité des affaires de la capitale économique ivoirienne. Ly-Ramata Bakayoko résidera à Paris, dans l’Hexagone.

 

Mme Bakayoko a passé la main, mardi 13 avril 2021, à Nassénéba Touré, actuel ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant, en présence de Karmen Siablo Ouattara, représentant le secrétaire général du gouvernement.

 

Ly-Ramata Bakayoko, professeure titulaire des universités, obtient en juillet 1994, sa titularisation en odontostomatologie, section pédodontie-prévention (Cames, Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur).

 

Riche Ouattara