CI-Dialogue politique-Le Président Ouattara à Hamed Bakayoko : « Utilise pleinement » KKB !

CI-Dialogue politique-Le Président Ouattara à Hamed Bakayoko : « Utilise pleinement » KKB !
Le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB) et le Président Alassane Ouattara, au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité, ce mercredi 23 décembre 2020, son Premier ministre Hamed Bakayoko, à « utiliser pleinement » KKB, Kouadio Konan Bertin, le nouveau ministre de la Réconciliation nationale, nommé le 15 décembre dernier, « dans le cadre du dialogue politique », qui « doit consolider la paix et des législatives apaisées ».

 

Ouattara présidait, ce jour, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, le conseil des ministres qui a enregistré la présence de celui qui a désormais, en charge la Réconciliation nationale. KKB a donc reçu, comme il l’avait annoncé, lundi 21 décembre, en marge de la reprise du dialogue politique entre le pouvoir, l’opposition et la société civile, « sa feuille de route précise » du chef de l’Etat.

 

« J’ai procédé à sa nomination comme ministre en charge de la Réconciliation et cela vise à consolider la cohésion et la réconciliation politique…il fera un excellent travail dans ce portefeuille », a   soutenu le Président Alassane Ouattara, à l’ouverture du conseil des ministres.

 Lire aussi : Côte d’Ivoire-Politique : pour la réconciliation, KKB choisit « le front » ! 

« KKB m’a toujours impressionné par son sens de l’Etat, son engament pour la paix, la réconciliation », il « a toujours su démontrer son courage politique, sa constance et sa disponibilité à servir le pays en toutes circonstances », notifie-il au gouvernement.

 

Pour Alassane Ouattara, M. Kouadio est à sa place dans la situation que traverse le pays : « J'ai noté qu’il a toujours prêché à chaque occasion, la paix, la réconciliation et la cohésion entre les ivoiriens…Notre jeune frère est le bienvenu au sein de ce conseil. Je l’ai nommé sur proposition du Premier ministre, Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, qui lui-même est jeune pour renforcer la volonté de relever et de transfert du pouvoir à une génération plus jeune »

 

Marilyn Opong