CI-Daoukro : la population rend hommage à NKT (assassiné)

CI-Daoukro : la population rend hommage à NKT (assassiné)
Les populations accompagnant Toussaint N'guessan, à sa dernière demeure.
CI-Daoukro : la population rend hommage à NKT (assassiné)
CI-Daoukro : la population rend hommage à NKT (assassiné)
CI-Daoukro : la population rend hommage à NKT (assassiné)

Le Pdci, Parti démocratique de Côte d'Ivoire, et la population de Daoukro (centre-est ivoirien) ont rendu, ce samedi 21 novembre 2020, un ultime hommage à  Koffi N'guessan Toussaint (NKT), tué lors d'une manifestation  postélectorale de l'opposition. 

Comme dans les villes de Bonoua (sud-est) et de Dabou (sud-ouest) de la Côte d'Ivoire, la population de Daoukro est sortie massivement, pour rendre un dernier grand hommage à ce jeune ivoirien de 34 ans qui a perdu la vie lors d'une manifestation de l’opposition contre le troisième mandat du Président Alassane Ouattara.

N'guessan Koffi Toussaint laisse derrière lui deux enfants (3 et 12 ans). Son image avait, en effet, fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux, créant une vive émotion chez les internautes, qui n'ont pu s'empêcher de produire des commentaires traduisant colère et forte désolation.

De fait, lundi 9 novembre 2020, l’horrible image d’un corps sans vie dont la tête avait été retirée et servi de ballon de football, était celui de N’guessan Koffi Toussaint, natif de Daoukro, fils de Kouassi N’guessan et de la défunte Ya Akissi.

Ce samedi matin, parents, amis et famille politique (ndlr, le président Bédié était représenté par son vice-président, coordonnateur des activités des vice-présidents, le Général Gaston Ouassénan Koné) étaient  à la levée du corps à la morgue. La grande foule a ensuite accompagné le martyr de l’opposition au cimetière de Daoukro, où il reposera pour toujours, après une procession à travers la ville natale de Bédié, ex-chef d'État de Côte d'Ivoire.

Étaient au rassemblement de samedi, Innocent Yao, président national de la jeunesse rurale du Pdci, et  plusieurs jeunes de cette structure spécialisée de ce parti. La population de Daoukro en rendant cet hommage à NKT,  obéit à l’appel du président du Pdci,  Henri Konan Bédié, par ailleurs premier responsable de l’opposition ivoirienne, qui avait décrété cette journée du samedi 21 novembre 2020, ‘’Journée noire’’, et demandé aux Ivoiriens d’observer une minute de silence à partir de 12H00.

Le leader de la Coordination des plateformes de l'opposition l'a fait, à sa résidence d'Abidjan-Cocody-Ambassade, en compagnie de certains proches (parents et collaborateurs). 

Source : Africanewsquick.net