CI-Toumodi : Dr René Brou ferme son militantisme au Pdci!
Une autre défection au PDCI, Parti démocratique de Côte d’Ivoire. Cette fois, dans un des fiefs de la formation politique du président Henri Konan Bédié.
Ex-membre du bureau politique du vieux parti, le docteur René Brou, cadre de Toumodi, centre du pays, est désormais passé au Rhdp, Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, du président Alassane Ouattara.
Député du Pdci pendant des décennies et un de ses porte-flambeaux dans cette circonscription électorale, il part à la suite des malaises liés au choix des candidats à la candidature.
M. Brou « n’a pas du tout aimé la frustration et l’injure vécues » au sein de son parti lors de cette importante opération pré-législative. Le pharmacien dit ne pas comprendre que la direction de son ex-parti, le Pdci, préfère un « nouveau militant » à la députation du 6 mars 2021.
Il met dans la balance, « plusieurs années de militantisme avéré ». « Frustré et déconsidéré », il enverra cette flèche à son ex-famille politique, après son choix d’aller avec Ado : « Je ne veux plus être dans le camp des idiots ».
Cela, au cours d’un meeting du Rhdp où la « nouvelle recrue » a fait l’objet d'une présentation officielle aux militants, en présence de la ministre Raymonde Goudou Coffie, candidate du parti présidentiel au scrutin de mars 2021, dans la sous-préfecture de Toumodi.
M. Brou rejoint le staff de campagne de la candidate du Rhdp, Raymonde Goudou Coffie, en s’engageant à la porter à la victoire, samedi 6 mars 2021 dans sa circonscription électorale.
Déborah Mady