Nigeria : « Épousez-moi maintenant, car ma dot augmente » (Tiwa Savage, chanteuse)

Nigeria : « Épousez-moi maintenant, car ma dot augmente » (Tiwa Savage, chanteuse)
La star nigériane Tiwa Savage est « un cœur à prendre ».
Nigeria : « Épousez-moi maintenant, car ma dot augmente » (Tiwa Savage, chanteuse)

La star nigériane Tiwa Savage fait danser, sème la joie, le bonheur partout où elle se produit. Mais au plan sentimental, celle qui nous donne de l’espoir en écoutant sa musique, a quelques soucis. Après un premier foyer, elle a retrouvé la vie de célibat. Tiwa n’a pas perdu tous ses canons de beauté. Elle espère rencontrer le nouvel élu de son cœur. A cet effet, elle a révélé et prévenu en s’adressant aux éventuels soupirants : «Épousez-moi maintenant, car le prix de ma dote augmente. »

Boutade ou propos à prendre au sérieux ! Nul ne peut se hasarder à dire quoi que ce soit sur les propos de la star qui semblent, a priori, avoir des relents de marketing. Ce qui est évident, c’est que Tiwa Savage est célibataire depuis deux ans, après son divorce d’avec Tunji Balogun en 2018. On a l’impression que Tiwa, qui, au fur et à mesure que le temps passe, « devient de plus en plus belle », a de la valeur comme le vin qui se bonifie quand il reste longtemps dans la cave.

L’interprète et auteure de « All over » s’était mariée en 2014 avec l’entrepreneur Tunji Balogun (Teebillz) avec qui, elle a eu un garçon. Mais en 2017, l’ex-mari de la reine africaine de l’afro-beat l’avait accusée d’infidélité et avait tenté de se suicider. Le couple a pu dominer cette épreuve en tournant la page et en reprenant de plus belle les activités quotidiennes et habituelles de leur vie conjugale, comme si de rien ne s’était passé.

Mais surprise ! Surprise ! Contre toute attente, le démon réussira à réveiller et à agiter le mauvais sentiment : le divorce, qui fut consommé en 2018, après quatre années d’affection enviée et enviable par des amis, voisins directs, voire indirects, parce que leur mariage et leur vie commune avaient quelque chose de particulier, qui donnait l’envie aux célibataires de se marier et aux mariés de s’aimer davantage.

Hélas ! Tiwa et Balogun n’étaient pas faits pour rester ensemble. Certainement !  Mais de 2018 à 2020, tout est possible pour que Tiwa Savage se remarie. En tout cas, c’est notre prière ! Que Dieu exauce ses vœux !

Un talent « qui emballe tout le monde »

Le 5 février 1980 à Lagos (Nigeria), le cercle de la famille Tiwatope s’agrandit avec la naissance d’une fillette, qui va être baptisée, quelques semaines plus tard, du nom de : Tiwatope Savage, avant de devenir des années après, Tiwa Savage, un pseudo qu’elle décide de porter pour le besoin du métier qu’elle a choisi d’exercer dans sa vie.

Tiwa Savage est une jeune artiste nigériane pluridimensionnelle. Elle est auteur, compositrice, chanteuse, danseuse et actrice. Elle s’est imposée dans le métier en optant pour les chants africains à la sortie de son single « Ife wa gbona » (feat. Leo Wonder), un premier MP3 au beat afro-pop qui connut un succès sans précédent au Nigeria, au sein de la diaspora, et qui est influencé par le high-life produit par 323 Entertainment, le label qu’elle a fondé avec son mari- manager, Tunji «Tee Billz» Balogun.

Elle s’orientera par la suite vers d’autres styles : azonto (afro-dance nigérian), naija music, ragga-dance hall, soul, R&b… Tiwa Savage sera couronnée plusieurs fois, dont un prix de « Meilleure artiste féminine de l’année 2014 » au Nigeria aux « Entertainment awards » (Nea Awards).

En 2009, Tiwa Savage participe à l’enregistrement de l’album « I look to You » de Whitney Houston, et signe avec « Sony- Atv Music » un contrat d’auteur pour qu’elle écrive des chansons pour Baby face, Kat Deluna ; Fantasia Barrino, Monica et Mya. Elle recevra des critiques très positives pour « Catch Me », une balade écrite pour Monica.

 

Justin Kassy