Guinée-Conakry : la Fondation Maria Rosa Mystica reçoit un solide soutien

Guinée-Conakry : la Fondation Maria Rosa Mystica reçoit un solide soutien
Les responsables de la Fondation et Mme Sia Tolno, cheffe de cabinet du ministre guinéen du Commerce, ont eu un échange enrichissant à Conakry.

Séjour de travail fructueux en Guinée-Conakry, meublé par plusieurs consultations avec des hautes personnalités, pour Lucien Kouadio Kouassi, président de la Fimrm, Fondation internationale María Rosa Mystica, et Parfait Téhé, directeur exécutif.

La preuve est donnée lors d’une rencontre de travail avec la cheffe de cabinet du ministre du Commerce de la République guinéenne, Mme Sia Tolno. Qui a exprimé son grand intérêt et sa volonté d'accompagner la Fimrm dans ses activités, et singulièrement dans la promotion de l'autonomisation de la femme.

En marge du meeting professionnel, Mme Sia Tolno a traduit sa ferme intention de soutenir la Fimrm dans ses réalisations, par un don en produits divers.

Lucien Kouadio Kouassi et Parfait Téhé ont entrepris ces consultations dans le cadre du programme d'implantation de la Fondation, dans plusieurs pays, en Afrique dans le monde. Un accord d'établissement entre la Fimrm et la République de Guinée-Conakry a été paraphé en août 2020.

 

Par Eka Djama