Côte d’Ivoire (Zanzan) : Nanan Kouassi Amanguinan devient le 21e chef de Kékéreni
Le village de Kékéreni, dans la sous-préfecture d’Assuéfry, dans le département de Tanda, district du Zanzan, au Nord-Est, a un nouveau chef, le 21ème : nanan Kouassi Amanguinan. Il a été intronisé, vendredi 04 novembre 2022, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie.
Il a reçu son arrêté de nomination des mains du préfet du département de Transua, Gbangbo Kouadio André. Le parrain a prodigué des conseils au nouveau chef du village : « Vous devez être un homme d’engagement et de vérité. Rassemblez les fils et filles pour le développement de Kékéreni. Sensibilisez les jeunes à faire de bonnes choses. Ne vous imposez pas à votre peuple. Ecoutez beaucoup et soyez le dernier à trancher en écoutant votre conscience »
Adjoumani a ensuite demandé aux populations de respecter le nouveau chef. « Vous ne pouvez pas contribuer à mettre en place le chef et le déstabiliser après », a-t-il conclu, lançant un appel à la paix et à la cohésion entre les populations. Nanan Kouassi Amanguinan est un administrateur des services financiers à la douane. Il est âgé de de 51 ans.
Le parrain avait à ses côtés, plusieurs personnalités dont le vice-ministre gouverneur du district du Zanzan, le Dr Kouakou Kouassi Jean-Marie, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, président du conseil régional du Gontougo, les députés Yeboua Kouabenan Cévérin et Kouanda Inoussou.
RO avec Sercom