Côte d’Ivoire : «UPU, le Congrès peut commencer » (P. Achi, P. M ivoirien)

Côte d’Ivoire : «UPU, le Congrès peut commencer » (P. Achi, P. M ivoirien)
Le Premier ministre Patrick Achi (au centre), des ministres ivoiriens et le directeur général de l'UPU, après leur visite du site du 27e congrès, à Abidjan-Cocody. (ph : dr)

« La Côte d’Ivoire est prête à recevoir cet important Congrès de l’Union postale universelle que nous attendions depuis vingt ans. C’est un évènement historique pour notre pays que d’être le premier pays en Afrique au Sud du Sahara, et le premier pays sur le continent africain, depuis les indépendances, à recevoir un tel Congrès mondial…

On sera tous à pied d’œuvre pour que cet évènement soit un succès à la mesure des attentes des postiers du monde, de son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, et du peuple ivoirien », a assuré Patrick Achi, Premier ministre ivoirien, samedi 7 août 2021 à Abidjan-Cocody, à la suite d’une visite du site du 27ème Congrès de l’UPU, Union postale universelle.

Le chef du gouvernement a rassuré les participants issus de 192 pays composant l’Institution mondiale, que la Côte d’Ivoire a les capacités de mettre à leur disposition des installations et équipements aux normes et standards internationaux.

M. Achi a aussi indiqué que les questions de logistique, notamment la connectivité, l’hébergement, les salles de réunions, les infrastructures, la santé, le transport… ont trouvé des réponses satisfaisantes.

« Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce », est le thème majeur du 27ème Congrès postal universel qui se tient du 9 au 27 août 2021, à Abidjan, capitale économique ivoirienne.

A cette visite, le Premier ministre de Côte d’Ivoire, était accompagné d’une importante délégation ministérielle et de Bishar Abdrahman Hussein, directeur général de l’Union postale universelle.

Riche Ouattara

Source : Primature