Côte d’Ivoire : « Nous avons l’assurance des électeurs de Cocody » (Célestin Koalla, Rhdp)

Côte d’Ivoire : « Nous avons l’assurance des électeurs de Cocody » (Célestin Koalla, Rhdp)
Célestin Koalla, candidat Rhdp à Abidjan-Cocody. (ph : dr)
Côte d’Ivoire : « Nous avons l’assurance des électeurs de Cocody » (Célestin Koalla, Rhdp)
Côte d’Ivoire : « Nous avons l’assurance des électeurs de Cocody » (Célestin Koalla, Rhdp)

La campagne législative 2021 ferme officiellement ses portes, ce jeudi 4 mars à 0 heure (TU, temps universel), sur le territoire ivoirien. A Abidjan-Cocody, comme ailleurs, on met le pied à l’étrier pour avoir une expression satisfaisante du vote des électeurs invités à nouveau à accomplir leur devoir civique, le 06 mars prochain.

Célestin Koalla, candidat du Rhdp, Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix, dans la commune présidentielle, est « serein pour avoir mis en place une stratégie de campagne épousant les réalités des populations des différents quartiers » qui composent sa circonscription électorale. « Nous avons rencontré dans notre cité, toutes les couches sociales et leur avons tenu un langage de vérité : celui du développement, qui ne doit plus faire défaut à la Côte d’Ivoire. Et les électeurs de Cocody nous ont donné leur parole », révèle le coordonnateur régional du parti au pouvoir, de la commune.

Par ailleurs, directeur général du Logement et du cadre de vie, au ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, M. Koalla mentionne, avec assurance, ses rapports de qualité avec les populations de tous les villages (Ebriés ou Atchans), mais également avec les étudiants (de la commune). Il l’a démontré pendant la période très sensible de la crise sanitaire due à la covoid-19, où il a assisté, à divers niveaux, ces habitants. « Le 06 mars, cela devrait être une formalité pour nous à Cocody, où les deux postes de député reviendront à la formation houphouétiste, en vue de conforter le pouvoir du Président Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale », relève-t-il.

Célestin Koalla, aussi président d’une Ong, Organisation non gouvernementale, pose de « nombreux actes de grande portée sociale ». Objectif : aider à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. « L’homme est au centre de mes réflexions et actions, notifie-t-il. L’être humain a droit au bonheur permanent, et si nous pouvons y contribuer, c’est avec un immense plaisir que nous le ferons au quotidien, avec les moyens dont nous disposons ».

A Cocody, cité de résidence du chef de l’Etat, Célestin Koalla boucle, donc victorieusement, avec Noël Delphine Affoué (l’autre représentante officielle du Rhdp), sa campagne pour le scrutin du samedi 6 mars 2021.

Marylin Opong