Côte d’Ivoire (Mobilité urbaine) / La SOTRA dessert désormais Songon

Côte d’Ivoire (Mobilité urbaine) / La SOTRA dessert désormais Songon
L’extension de la Sotra, selon Beugré Mambé, s’inscrit dans la philosophie du Président Ouattara. (ph : dr)

Le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a procédé, ce jeudi 17 octobre 2024, à l'extension des lignes de la Sotra (Société des transports abidjanais) à Songon, une commune en pleine croissance démographique.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du PS-Gouv 2021 (Programme social du gouvernement) en vue d'améliorer la mobilité urbaine, aussi bien dans le Grand-Abidjan qu'à l'intérieur du pays.

« Cette extension de la Sotra s’inscrit dans la philosophie du président de la République qui consiste à offrir le meilleur aux Ivoiriens où qu’ils se trouvent », a déclaré le chef du gouvernement, avant d’ajouter : « Je voudrais donc féliciter les dirigeants de la Sotra pour ces efforts énormes qu’ils font pour servir à la population les meilleures conditions de circulation. »

« Je suis fier d'avoir participé à cet événement », s'est félicité Bouaké Méité, directeur général de la Sotra.

Deux lignes ont été identifiées pour assurer la desserte de Songon. Il s'agit de la Ligne urbaine 062 (200 FCfa) ralliant Terminus Epp M'braté (Songon) au Terminus Gesco au Deuxième, et la Ligne Navette 725 (500 FCfa) ralliant Terminus Epp M’braté Gare à Terminus Siporex Marché d’attiéké.

La cérémonie a été ponctuée par la coupure du ruban pour l'inauguration symbolique des lignes, suivie d'un tour du Premier ministre et des officiels en bus.

R.O et CICG