Côte d’Ivoire (Fin d’année) : « L’étrange préfet » fait un « grand cadeau intellectuel » aux Ivoiriens !
Vincent Toh bi Irié : « Voici mes 05 livres qui sortent aujourd’hui 28 décembre 2021 »
Vincent Toh bi Irié, ex-préfet d'Abidjan, fait, en cette fin d'année, un immense cadeau (littéraire) de cinq ouvrages aux populations ivoiriennes. Ci-après, son récit sur sa page Facebook.
Voici votre cadeau de fin d’année.
Depuis plusieurs mois , je préparais la sortie de 05 livres en même temps. D’où mon silence sur des mois à certains moments et mes isolements solitaires « en brousse ».
Entre visites de terrain pour les activités de AUBE NOUVELLE, les nombreuses conférences dans les Universités et groupes spécifiques, les consultances internationales et les activités sociales, il a fallu écrire.
J’ai écrit chaque mot et chaque virgule de ces 05 livres qui sont :
-« L’ÉTRANGE PRÉFET », comme m’a appelé un visiteur : je raconte dans ce livre ma vie de Préfet, les terrains difficiles, les crises dont vous avez été témoins , les réalités de certaines problématiques, de nombreuses anecdotes, mes méthodes d’approche de résolution des situations sociales , ma conception d’une vie administrative et politique et du service aux populations, ma stratégie de communication ainsi que mes relations avec les Maires d’Abidjan et les célébrités de Côte d’Ivoire.361 pages.
-LA RAGE DE VAINCRE : c’est un livre de motivation, de coaching, peut être un livre de philosophie, mais sûrement un livre pour libérer la puissante énergie tapie en vous , qui vous sortira de l’obscurantisme inhibiteur de vos capacités. Foncez. Gagnez. Réconciliez vous avec Dieu et avec votre nature profonde. 240 pages.
-TRIBULATIONS : ce livre représente 11 années de réflexion et d’analyse sur la vie politique et sociale de la Côte d’Ivoire. 585 pages.
-JOURS DE COLÈRE : un livre qui relate , par analyse, jour après jour la crise politique de 2010 et 2011. Au total 294 pages.
-FACE À FACEBOOK : un livre qui est le recueil de tous mes textes majeurs publiés sur Facebook.446 pages.
Je l’ai toujours dit , les intellectuels et ceux qui ont exercé une responsabilité ou qui ont une vision pour nos communautés doivent écrire. C’est en écrivant que nous projetterons des modèles et que nous transmettrons la connaissance aux futures générations, dans un souci d’excellence.
Avec les 05 livres : « L’ÉTRANGE PRÉFET », LA RAGE DE VAINCRE, TRIBULATIONS, JOURS DE COLÈRE, FACE À FACEBOOK, vous allez vous régaler. Ennui impossible.
Lecteurs, distributeurs, opérateurs culturels, agences, Contactez-nous à l’adresse : [email protected]