CI-Obsèques du P.M : l’aérodrome de Séguéla prêt à accueillir Hambak
L’aérodrome de la ville de Séguéla, région du Worodougou, nord de la Côte d’Ivoire, accueille, jeudi 18 mars 2021, le corps (aéroporté) de l’ex-chef du gouvernement, Hamed Bakayoko (Hambak), pour le clou des funérailles démarrées en début de semaine, à Abidjan, capitale économique ivoirienne.
Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports, y a effectué une visite de travail, mardi 16 mars 2021, en compagnie de Jean-Louis Moulod, directeur général de la Sodexam, et Dosso Mahamoud, col-major de l’armée de l’air, pour constater de visu, l’évolution des travaux d’aménagement en cours.
Avant cette mission d’inspection, le ministre a initié un meeting avec les autorités administratives locales, notamment Diarrasssouba Karim, préfet de région, et Diomandé Lassina, maire de la commune, en présence des techniciens du Bnetd, Bureau national d’études techniques et de développement, de la Sodexam, Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique, et des entreprises en charge des travaux.
« Il est vrai qu’il y a encore quelques réglages à faire ici et là. Mais dans l’ensemble, les travaux avancent bien. Les équipes s’attellent à faire en sorte que le site soit totalement opérationnel avant le jeudi », rassure Amadou Koné, à la suite de terme de sa visite.
La dépouille du Premier ministre, conformément au programme des obsèques, arrive à Séguéla, jeudi après-midi midi. Une veillée et des cérémonies d’hommage ont lieu avant les prière mortuaire et inhumation prévues, vendredi 19 mars 2021.
Riche Ouattara