Côte d’Ivoire-Religion : « La meilleure voie du discernement » (Kassi, radiesthésiste)

Côte d’Ivoire-Religion : « La meilleure voie du discernement » (Kassi, radiesthésiste)
Le radiesthésiste Antoine Kakou Kassi.

Antoine Kakou Kassi, radiesthésiste et guérisseur ivoirien, montre « la bonne voie du discernement religieux » à travers l'explication du passage biblique : « Proverbes 8 :12 - Moi, la sagesse, j`ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. »

Le discernement est une faculté de l'Esprit qui permet de distinguer les choses.

Dans les mondes invisibles, le discernement permet de voir au-delà du réel ou au-delà des apparences pour connaître la vraie vérité car toute apparence est trompeuse.

 

Les êtres humains savent qu'il y a des êtres invisibles supérieurs aux êtres humains qui agissent dans les mondes invisibles pour donner ce que les hommes et des femmes obtiennent dans leurs vies.

C'est pour cette raison que les êtres humains cherchent des moyens pour tisser des relations avec ces êtres invisibles supérieurs pour connaître leurs avis sur tous les sujets importants.

 

Dans la religion animiste, des hommes et des femmes communiquent avec des esprits créés par Dieu, et incorporés dans des fétiches, pour connaître la vérité au-delà des apparences sur tous les sujets. C'est le discernement de la religion animiste qui repose sur des supports matériels. C'est un discernement qui montre toujours ces limites, car les esprits des fétiches sont limités dans l'espace.

 

Concernant la religion chrétienne, l'évangéliste Mathieu pose les bases du discernement dans « Matthieu, 6 : 6 - Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

 

Quand un chrétien met toute son attention dans son Esprit, il est dans le lieu secret et il peut communiquer avec Dieu pour connaître la vraie vérité au-delà des apparences. C'est le bon discernement.

 

Le discernement du chrétien repose sur un mécanisme mental qui consiste à mettre tout son attention dans son Esprit et à répéter plusieurs fois ce que son cœur désire dans son for intérieur, jusqu'à ressentir des sensations bonnes ou mauvaises qui indiquent aux chrétiens la décision à prendre.

 

La puissance du discernement du chrétien réside dans l'interprétation des sensations.

Avoir l'Esprit du discernement pour le chrétien, c'est savoir interpréter les sensations qui résultent de la communication avec Dieu. Car Dieu donne sa réponse par les sensations.

 

Les sensations bonnes ou mauvaises sont les langages de tous les esprits quand le chrétien rentre en contact avec eux dans les mondes invisibles.

Si les sensations sont bonnes ou si le chrétien se sent bien au cours d'une prière ou d'une réflexion ou d'une orientation de sa pensée, cela veut dire que la décision du chrétien est bonne ou sa prière sera exaucée ou le chrétien est dans la bonne direction. Le chrétien aura un bon résultat.

 

Mais si les sensations sont mauvaises et gênantes, cela veut dire que le chrétien est sur la mauvaise voie, la décision du chrétien n'est pas bonne, sa prière aura de très mauvais résultats.

 

Le verset de Mathieu chapitre 6 verset 6 est un verset d'une grande portée spirituelle qui dit aux chrétiens comment faire pour voir la vérité au-delà des apparences et prendre la bonne décision. C'est le verset du discernement.

Dire autrement n'est pas dire la vérité.

 

Kassi Antoine Kakou, radiesthésiste et guérisseur,

Côte d'Ivoire, Abidjan.

(00225)0505353970

(00225)0748139934