Côte d’Ivoire-Législatives à Jacqueville : Mathias Sess Esso (Udcy) confiant !
Mathias Sess Esso est originaire de Jacqueville, ville de la région des « 3 A » (Alladjan, Ahizi, Akouri). Administrateur des services financiers à la retraite et d’obédience politique Udcy, Union démocratique et citoyenne, il sollicite le suffrage des populations pour continuer « l’œuvre exaltante de développement » de son défunt prédécesseur, Théodore Eg Mel.
Jeudi 25 février 2021, Mathias Sess Esso a animé une conférence de presse au siège de l’Udcy à Abidjan-Cocody-Riviera 2. Au cours de cette rencontre avec les médias, le candidat de l’Udcy-Atoutou et Jacqueville sous-préfecture et commune, a dit les motivations de sa participation aux législatives du 6 mars 2021. Pour lui, si les populations lui accordent leurs suffrages le 06 mars prochain, il mettra davantage l’accent sur la cohésion des cadres, qui « fait défaut ».
« Chaque ethnie évolue en vase clos. Je vais m’atteler à rassembler tous les fils et toutes les filles en vue d’un développement harmonieux de la région, une région qui possède d’énormes potentialités, notamment le pétrole », relève Sess Esso.
Justin Kassy