Côte d'Ivoire (Réconciliation) : Gbagbo chez Bédié avant leur meeting avec Ouattara

Côte d'Ivoire (Réconciliation) : Gbagbo chez Bédié avant leur meeting avec Ouattara
Les chefs de file de l'opposition politique ivoirienne, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, à Abidjan - Cocody-Les ambassades. (ph : dr)

Les anciens présidents ivoiriens, Laurent Gbagbo, et Henri Konan Bédié, se retrouvent après plusieurs mois.

Le patron du Ppa-ci, Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire, et celui du Pdci, Parti démocratique de Côte d'Ivoire, les deux principales têtes de l'opposition politique, abordent sûrement le ''meeting de la réconciliation nationale", le 14 juillet 2022, à Abidjan, capitale économique du pays, entre eux et le chef de l'État, Alassane Ouattara.

Les Ivoiriennes et Ivoiriens attendent effectivement beaucoup de cette ''rencontre'' dite  ''des 3 grands'' de la scène politique en Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, le président Laurent Gbagbo rend visite à Henri Konan Bédié, qui revient des obsèques de son frère aîné, Marcellin Bédié, inhumé, il y a quelques semaines, à Daoukro, Centre-est du pays.

La cherté de la vie figure certainement sur la liste des sujets à débattre pour des propositions...

Et avant ''la réunion des 3 grands'', cette entrevue entre Gbagbo et Bédié, ''conserve toute son importance'', font remarquer des observateurs de la scène politique ivoirienne.

Riche Ouattara