Côte d’Ivoire (Protocole d’accord)/ PETROCI HOLDING et SONAP ensemble pour une collaboration fructueuse

Côte d’Ivoire (Protocole d’accord)/ PETROCI HOLDING et SONAP ensemble pour une collaboration fructueuse
Le directeur général de la Sonap, Moussa Cissé, et la directrice générale de Petroci, Fatou Sanogo, se sont félicités des relations excellentes entre leurs pays.  (ph : dr)

Un protocole d'accord a été signé par le directeur général de la Sonap (Société nationale des pétroles), Moussa Cissé, et la directrice générale de Petroci​ Holding, Fatou Sanogo, en présence de leurs proches collaborateurs, vendredi 28 juin 2024, au 4e étage de l’immeuble ‘’Les Hévéas’’.

La visite de travail de la Sonap sur les sites de Petroci a abouti à une signature de protocole d'accord afin de définir le cadre et les modalités de collaboration avec Petroci.

En effet, la Sonap, forte de ses opportunités d'exploration et de ses projets dans le bassin sédimentaire guinéen, ambitionne de s’engager dans la recherche et la production pétrolière comme Petroci Holding.

Aussi, selon Abraman Camara, conseiller stratégique et financier, il est important pour la jeune Société pétrolière, Sonap, qui a pour mission la mise en œuvre de la politique du gouvernement guinéen dans le secteur pétrolier aussi bien en amont qu’en aval, de bénéficier de l’expérience, du savoir-faire et de l’expertise de Petroci, dans ces secteurs d’activités.

Aussi, cinq axes de collaboration ont été définis : (1) accompagner et corriger les insuffisances ; (2) apporter une assistance technique ; (3) échanger les expertises et expériences ; (4) assurer la formation et (5) apporter un support et une assistance Logistique (transport, stockage, utilisation de machines …).

A travers ce protocole d’accord, Petroci s’engage à apporter son appui à la Guinée, comme l’a souligné, sa directrice générale, Fatou Sanogo.

Les deux entreprises se sont félicitées des relations excellentes qu’entretiennent les deux pays.  

Cet accord vient souligner la volonté commune des deux entreprises d’œuvrer pour le développement socio-économique de l’Afrique.

ALK’B