Côte d’Ivoire (Politique) : le CIDP devient l'APR 

Côte d’Ivoire (Politique) : le CIDP devient l'APR 
Babily Dembélé, fondateur du CIDP. (ph : dr)
Côte d’Ivoire (Politique) : le CIDP devient l'APR 

Le CIDP, Congrès ivoirien pour le développement et la paix, change de nom et devient l’APR, Alliance pour la République. La décision a été prise lors d’une AGE, Assemblée générale extraordinaire, des membres statutaires, « lundi 18 octobre 2021 de 14 heures à 15 heures 30 minutes au siège du parti, à Abidjan-Cocody Riviera Golf, Cité CIAD PRIMO ». Au terme de leur rencontre, le courrier adressé au ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, ci-après, a été bien reçu :

 

« (…) Monsieur le Ministre,

Réunis en assemblée extraordinaire ce lundi 18 octobre 2021 de 14 heures à 15 heures 30 minutes au siège du parti, à Abidjan-Cocody Riviera Golf, Cité CIAD PRIMO, les membres statutaires du CIDP (Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix) ont décidé ce qui suit :

 

1- Informations

2- Changement de dénomination

3- Divers

1- L'Information est relative au changement de nom du parti CIDP

2- La nouvelle dénomination du CIDP : est APR (Alliance Pour la République) dont les objectifs sont, Paix Développement et Démocratie.

 

3- Le congrès du parti se tiendra dans le courant du mois de Janvier 2022. Les membres statutaires du CIDP après changement de nom, mettent fin à toutes formes de collaborations avec les Ex combattants dit démobilisés pro-Gbagbo et pro-Ouattara.

 

A cet effet, tous les détenteurs de décisions de nomination CIDP sont nulles et de nul effet.

 

Tout en vous souhaitant bonne réception de modifications que vous aurez à enregistrer, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

 

Fait à Abidjan, le 19-10-2021 »

 

Babily Dembélé, fondateur du CIDP, Congrès ivoirien pour le développement et la paix, est sorti de prison, le 15 septembre 2021, après 11 mois de détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Il « a été totalement blanchi par les commanditaires de son arrestation », précisent nos sources.  

Riche Ouattara

Courrier des membres statutaires du CIDP au ministre de l'Intérieur et de la sécurité