Côte d’Ivoire (Politique) : le CIDP devient l'APR
Le CIDP, Congrès ivoirien pour le développement et la paix, change de nom et devient l’APR, Alliance pour la République. La décision a été prise lors d’une AGE, Assemblée générale extraordinaire, des membres statutaires, « lundi 18 octobre 2021 de 14 heures à 15 heures 30 minutes au siège du parti, à Abidjan-Cocody Riviera Golf, Cité CIAD PRIMO ». Au terme de leur rencontre, le courrier adressé au ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, ci-après, a été bien reçu :
« (…) Monsieur le Ministre,
Réunis en assemblée extraordinaire ce lundi 18 octobre 2021 de 14 heures à 15 heures 30 minutes au siège du parti, à Abidjan-Cocody Riviera Golf, Cité CIAD PRIMO, les membres statutaires du CIDP (Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix) ont décidé ce qui suit :
1- Informations
2- Changement de dénomination
3- Divers
1- L'Information est relative au changement de nom du parti CIDP
2- La nouvelle dénomination du CIDP : est APR (Alliance Pour la République) dont les objectifs sont, Paix Développement et Démocratie.
3- Le congrès du parti se tiendra dans le courant du mois de Janvier 2022. Les membres statutaires du CIDP après changement de nom, mettent fin à toutes formes de collaborations avec les Ex combattants dit démobilisés pro-Gbagbo et pro-Ouattara.
A cet effet, tous les détenteurs de décisions de nomination CIDP sont nulles et de nul effet.
Tout en vous souhaitant bonne réception de modifications que vous aurez à enregistrer, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Fait à Abidjan, le 19-10-2021 »
Babily Dembélé, fondateur du CIDP, Congrès ivoirien pour le développement et la paix, est sorti de prison, le 15 septembre 2021, après 11 mois de détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Il « a été totalement blanchi par les commanditaires de son arrestation », précisent nos sources.
Riche Ouattara
Courrier des membres statutaires du CIDP au ministre de l'Intérieur et de la sécurité


Par BSC-NEWS