CI-Rhdp-Sud-Comoé : le Dg du Port d’Abidjan « crache ses vérités » aux jeunes
1. CI-Rhdp : le Dg du Port d’Abidjan remobilise la jeunesse du Sud-Comoé
Hien Sié Yacouba et la jeunesse Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, ndlr), du Sud-Comoé (Sud-Est du pays) ont échangé, dans une ambiance « quelque peu tendue », "dialogue sincère oblige", vendredi 11 décembre dernier, lors d’un déjeuner à Abidjan-Treichville. Cela, à l’initiative de la jeunesse du parti au pouvoir de cette zone, qui a souhaité traduire sa reconnaissance au député-maire d’Adiaké et directeur général du Paa, Port autonome d’Abidjan.
Hien Sié a dit ses vérités aux jeunes, en dressant le bilan de l’implication réelle de la jeunesse du Rhdp du Sud-Comoé dans la victoire du Président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre dernier. Il leur a exprimé sa déception au regard du pourcentage enregistré dans la région.
« On n’a pas eu le résultat escompté, leur a-t-il clairement notifié. Ce n’était pas fameux. Il y a du chemin à parcourir. Vous avez l’occasion de corriger les erreurs. Repartez sur le terrain pour les législatives. Partez gonflés à bloc, avec l’esprit de revanche. Pour ma part, je serai toujours à vos côtés ».
Par R.O