Côte d’Ivoire (Opinion) : « L'Afrique doit cesser de tendre la main… » (Jean Blezon, Pdt du Msd)

Côte d’Ivoire (Opinion) : « L'Afrique doit cesser de tendre la main… » (Jean Blezon, Pdt du Msd)
Jean Blezon, président du Mouvement de solidarité démocratique. (ph : dr)

Le Msd, Mouvement de solidarité démocratique, une organisation internationale de la société civile ayant pour but de sortir l’Ivoirien et par ricochet les Africains, de la pauvreté, s’installe bientôt en Côte d’Ivoire.

Dirigée par l’écrivain Jean Blezon, cette Ong, Organisation non gouvernementale, a tenu une réunion d’informations samedi 14 mai dernier, à Abidjan-Yopougon.

Pour M. Blezon, le président-écrivain de la structure, « les indépendances acquises par les États africains ne sont guère d’ordre économique. Et la pauvreté gagne du terrain en Afrique. Il est temps de s’unir et de canaliser nos efforts dans des projets d’envergure par des cotisations accessibles à tous et s’étendant à un grand nombre de personnes »

« Les projets initiés commenceront à travers des activités de l’informel, puis s’étendront progressivement sur d’autres actions d’envergure. L’Africain doit cesser de tendre la main pour sa pitance. La Côte d’Ivoire deviendra le centre d’intérêt économique de l’Afrique et un modèle pour le monde » a précise Jean Blezon. Qui soutient que « seuls l’unité et l’amour sont les garants de cette noble vision qui sauvera l’Ivoirien et partant les nations pauvres ».

 Aboubacar Ben Doumbia