Le président du FPI, Front populaire ivoirien, (opposition significative), est bien en vie. Dans une vidéo réalisée par la police nationale dans certains de ses locaux, Pascal Affi N'guessan confirme l'information, en quelques mots: "Je suis vivant, je ne suis pas décédé, ce dimanche 8 novembre...C'est de l'intox". Avant ce film, la Direction nationale de la police a posté sur sa page Facebook, le communiqué suivant:
"Une rumeur diffusée et entretenue sur les réseaux sociaux, fait état de ce que l’ex-1er Ministre, Pascal Affi N'guessan, aurait subi des tortures et serait décédé.
La Police Nationale tient à informer l'opinion nationale et internationale que monsieur Pascal Affi N'guessan, interpellé dans la nuit du 06 au 07 novembre 2020, dans le cadre d'une enquête pour complot et attentat contre l'autorité de l'Etat, se porte bien et n'a fait l'objet d'aucun acte de torture.
La Police Nationale tient à rappeler que les auteurs de ces fausses informations qui n'ont d’autres objectifs que de semer l'émoi au sein de la population, sont passibles de poursuites judiciaires.
SERVIR, NOTRE VOCATION".