Côte d’Ivoire (Ménékré-Gagnoa) : le Dr. Vis-à-vis évacué d’urgence à Abidjan
Le Vieux Ménékré « malade » depuis un moment
L’artiste-chanteur ivoirien, Célestin Kady, plus connu sous le pseudonyme de « Vieux Ménékré », malade depuis un certain temps, a été transféré d’urgence, mercredi 5 octobre 2022, à l’institut de cardiologie d’Abidjan du Chu, Centre hospitalier universitaire, d'Abidjan-Treichville.
Cette information émane de Jean-Claude Bayou, membre de la famille, à son chevet, joint par téléphone.
Selon lui, c’est dans une ambulance que le « Dr. Vis-à-vis » a été conduit de son village natal, Menekré, (Gagnoa, Ouest ivoirien) à Abidjan.
Ce transfert a été possible, nous informe notre source, grâce au ministère de la Culture et de la francophonie, par le biais de sa direction régionale basée à Gagnoa.
Le Dr. vis-à-vis est, à en croire notre interlocuteur, interné à l’institut de cardiologie de Treichville pour des examens médicaux.
La durée de son séjour à l’hôpital n’est, pour l’instant, pas connue.
Depuis le déclenchement de sa maladie, le Vieux Ménékré, mal en point, ne pointait plus le nez dehors sans le soutien de ses proches. Il gardait le lit à la maison.
Notre interlocuteur espère que les examens médicaux à l’institut de cardiologie permettront de détecter le mal qui le ronge pour qu’il soit traité efficacement.
Source : Pressecotedivoire