Côte d’Ivoire (Yamoussoukro) / Municipales : la liste de Souleymane Diarrassouba présentée aux populations

. Le candidat du RHDP offre un QG neuf pour la campagne électorale

Côte d’Ivoire (Yamoussoukro) / Municipales : la liste de Souleymane Diarrassouba présentée aux populations
Souleymane Diarrassouba, candidat RHDP aux municipales à Yamoussoukro. (ph : dr)
Côte d’Ivoire (Yamoussoukro) / Municipales : la liste de Souleymane Diarrassouba présentée aux populations
Côte d’Ivoire (Yamoussoukro) / Municipales : la liste de Souleymane Diarrassouba présentée aux populations

Dans le cadre des élections municipales, le candidat-tête de la liste du Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) a offert un Qg flambant-neuf pour la campagne électorale, dont l’inauguration s’est effectuée, samedi 29 juillet 2023 au quartier Millionnaire. Cette cérémonie pleine d’émotion et de joie a mobilisé toute la crème des élus, cadres et sympathisants du parti présidentiel dont le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam.

A cette occasion, le Dr. Souleymane Diarrassouba a dévoilé le nom de son directeur de la campagne pour les élections municipales. Il s’agit du sénateur Léon Loukou Kouamé. M. Diarrassouba a invité chacun des 60 conseillers municipaux officiellement présentés à travailler d’arrache-pied pour relever le défi de la victoire le 2 septembre prochain et renouvelé sa gratitude au président du Rhdp.  

« Je voudrais, avant tout propos, une fois encore, réitérer ma reconnaissance à Sem Alassane Ouattara, président de la République, pour sa vision de développement pour la Côte d’Ivoire. Mais surtout pour la confiance qu’il a bien voulu placer en ma modeste personne pour conduire la liste du Rhdp : ‘’Rassemblement et solidarité’’, dans le cadre des élections municipales à Yamoussoukro », a-t-il reconnu avant d’engager tous les militants à gagner la mairie pour honorer le chef de l’Etat.

Souleymane Diarrassouba a rassuré sur sa détermination à œuvrer pour la victoire finale et a renouvelé son ambition de contribuer à faire de Yamoussoukro la ville dont son illustre fils, le Président Félix Houphouët-Boigny a rêvé. C’est pourquoi, il a salué le partenariat avec le Fpi (Front populaire ivoirien) et invité les populations à la paix et à l’union pour qu’ensemble, ils puissent continuer de développer la cité, afin de rendre effectif le transfert de la capitale dans la ville natale du bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.

Avant lui, le ministre-gouverneur a exhorté l’ensemble des militants du Rhdp à demeurer mobilisés et à taire les querelles de personnes pour l’intérêt commun, qui n’est autre que la victoire du candidat du Président Alassane Ouattara, le ministre Souleymane Diarrassouba.

Félix Tiacoh, secrétaire général adjoint du Fpi (Front populaire ivoirien) en charge du district de Yamoussoukro, a, dans une déclaration, appelé les militants et sympathisants du parti d’Afrique N’guessan, à soutenir la liste Rhdp pour les prochaines municipales dans la capitale politique ivoirienne. La cérémonie s’est poursuivie avec la coupure symbolique du ruban donnant accès au nouveau Qq de campagne qui renferme une dizaine de bureaux et deux salles de réunion. Ensemble, le ministre Souleymane Diarrassouba et le ministre-gouverneur Augustin Thiam, les chefs traditionnels et plusieurs cadres ont visité, avec joie, chaque compartiment de l’édifice.    

Riche Ouattara avec Sercom