Côte d’Ivoire : le Pr Joseph Séka Séka primé pour « sa gouvernance »

Côte d’Ivoire : le Pr Joseph Séka Séka primé pour « sa gouvernance »
Le professeur Joseph Séka Séka, ministre ivoirien due l'Environnement et du développement durable. (Ph Dr)
Côte d’Ivoire : le Pr Joseph Séka Séka primé pour « sa gouvernance »

Joseph Séka Séka, ministre ivoirien de l’Environnement et du développement durable, recevra un prix spécial, lors de la 11ème édition du dîner-gala d’« Afrique Vérité ». Celui consacrant la promotion de la bonne gouvernance.

 

Le professeur Joseph Séka Séka, ministre de l’Environnement et du développement durable, s’est en effet « illustré de fort belle manière par ses actions remarquables depuis sa nomination à la tête de cet important département ministériel », précisent nos informations.

 

Sa distinction lui sera remise, samedi 15 janvier 2021, à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Ce, au cours d’une soirée hautement colorée, sous le signe de l’« Excellence » et du « Mérite ». Une initiative de la structure susmentionnée, pour la promotion des cadres et compétences du continent africain.

 Lire aussi : Côte d’Ivoire-Cherté de la vie : les consommateurs « préparent la riposte !»

Cette organisation ayant travaillé pour « la sélection des meilleurs acteurs de développement de l’Afrique de l’Ouest, chacun dans son domaine d’activité », regroupe plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences.

 

Le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, le Dr Eugène Aka Aouélé, est aussi primé pour son travail de lutte contre la pandémie à coronavirus. Une maladie contenue par le plan de riposte du gouvernement de Côte d’Ivoire, « savamment » exécuté par Aka Aouélé. Au 2 décembre 2020, le pays a enregistré 21361 cas confirmés et 132 décès, soit 0,6% des cas confirmés.

 

La cérémonie de célébration du mérite sera enrichie par une projection de films, des prestations d’artistes du moment et la présence distinguée du docteur Jean-Marie Vianney Yaméogo, représentant de l’Oms, Organisation mondiale de la Santé

Riche Ouattara