Côte d’Ivoire (Korhogo) / Le RHDP relance sa mobilisation, ce 10 mars !
À l'horizon se dessine un événement politique d'une ampleur considérable, captivant déjà l'attention des habitants de Korhogo (région du Poro, Nord ivoirien) et au-delà. Prévue pour dimanche 10 mars 2024, cette journée consacrera un moment décisif où les enjeux politiques régionaux seront au cœur des débats.
Le meeting de rentrée politique et de remobilisation des bases des sous-préfectures de Korhogo, Kombolokoura, Koni, Lataha et Sohouo, orchestré sous l'égide du Haut- représentant du chef de l'État et président du directoire du parti au pouvoir, Gilbert Koné Kafana, revêt une importance symbolique et stratégique, et notifie clairement l'engagement résolu des dirigeants envers la consolidation des bases politiques dans cette région-bastion de la formation politique des Houphouétistes.
La présence annoncée de hauts responsables politiques du parti souligne l'ampleur et l'importance de cet événement. Qui promet d’être riche en échanges et en perspectives, avec le soutien tant attendu de ces figures de proue et des acteurs politiques locaux.
Un tel rassemblement, mobilisant l'engagement de tous dans le processus de développement et de consolidation démocratique, n'avait pas en effet, été observé depuis le départ soudain du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Porté par la volonté d'Amadou Coulibaly (AM’s), ministre ivoirien de la Communication, porte-parole du gouvernement, député de la sous-préfecture de Korhogo, cette rencontre politique ambitionne d'être participative et inclusive. En mobilisant les bases dans différentes localités, cet événement renforcera certainement les liens entre les citoyens et institutions politiques.
Ce rassemblement marque un tournant dans la vie politique régionale, offrant une tribune pour contribuer activement à l'avenir politique tant de la région que de la Côte d'Ivoire dans son ensemble.
Riche Ouattara avec Sercom