Côte d’Ivoire (Changement climatique) : « Le P.M. Achi a une vision claire des actions essentielles » (Mafalda Duarte, Dg Cif)
Le chef du gouvernement ivoirien a reçu la patronne du Cif
Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a accordé une audience, lundi 6 mars 2023 à Mafalda Duarte, directrice générale du Cif, Fonds d’investissement climatique.
La directrice générale du Cif, satisfaite, au terme de la rencontre, de l’engagement du chef du gouvernement en faveur des initiatives pro-environnement : « Le Premier ministre a une vision très claire de ce qu’il est nécessaire de faire globalement en Côte d’Ivoire ».
Présente à Abidjan, dans le cadre d’une réunion qui rassemble 20 pays africains bénéficiant de financement du Cif, Mafalda Duarte a, par ailleurs, indiqué que les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire, dans le cadre des projets financés par le Cif, seront présentés aux autres pays africains.
Une visite de ceux-ci est prévue dans ce sens.
Le Cif, faut-il le préciser, appuie des pays dans leur riposte aux changements climatiques. Il soutient des initiatives dans plus de 70 pays à revenu faible et intermédiaire.
Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Jean-Luc Assi, a pris part à cette rencontre.
Riche O. avec Sercom Primature