Côte d’Ivoire (Catholicisme) : le chef chrétien « offre » 3 prêtres à Anonkoua-kouté
Il est juste et bon de reconnaître le mérite du chef chrétien, chef du village d’Anonkoua-Kouté, Guy Patrice Tanon Nanguy. Cet homme « a encadré, éduqué et nourri » les jeunes de son village de la saveur du Saint-Esprit.
Les résultats sont aujourd’hui probants. Les prêtres Darius Dogoua Agba, Fabrice Danho et Bertin Yvon Yapi Boyo ont célébré dimanche 26 septembre 2021, leur première messe d’action de grâce.
Pour l’occasion, le chef chrétien a fait porter au village, ses habits de fête. Des rues remblayées, des bâches et un peu partout, des habitants aux visages rayonnants...La fête était partout et dans la quasi-totalité des concessions.
Après la messe de ce grand jour tenue, exceptionnellement sur le terrain des écoles primaires Anonkoua-Kouté III et IV, les invités et coreligionnaires ont été reçus à déjeuner dans différents lieux indiqués par l’organisation.
Boissons et nourritures étaient servies à quiconque se présentait dans une des concessions mêlées à la fête et les convives n’ont pas boudé leur plaisir ; il se sont rendus dans les lieux indiqués, profitant ainsi des délices du jour.
Une fête bien colorée qui a fait la fierté d’Anonkoua-Kouté, et singulièrement de Patrice Nanguy, métronome de cette réussite.
Riche Ouattara