CI-Gestion de la Mugefci : la « grosse ambition » du Groupe renouveau social

CI-Gestion de la Mugefci : la « grosse ambition » du Groupe renouveau social
Le candidat Pacôme Attaby (3e à p. de la dr.) et des membres de son équipe, après son investiture. (ph : dr)
CI-Gestion de la Mugefci : la « grosse ambition » du Groupe renouveau social

Le Grs, Groupe renouveau social, porté par Pacôme Attaby, investi samedi 17 juillet 2021, à Abidjan-Cocody, candidat à la présidence du Conseil d’administration de la Mugefci, Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire, est assuré de venir en tête de l’élection prochaine de la structure.

En compagnie d'une trentaine de directeurs régionaux, et de plusieurs directeurs départementaux et communaux de campagne, Pacôme Attaby a dévoilé une bonne partie du programme de sa team.

Le Grs, qu’il représente au premier plan, veut une mutuelle sociale qui rétablit la qualité des prestations, et ramène totalement la Mugefci aux fonctionnaires et agents de l’État. Comme le dit si bien son slogan : « La Mugefci aux mutualistes 7J/7 et 24H/24 »

Le candidat Attaby fait confiance à ses directeurs régionaux, départementaux et communaux de campagne, pour conquérir la présidence de la mutuelle : « Vous avez la lourde responsabilité de notre victoire dans les régions ».

Pour mettre un terme aux désagréments que vivent actuellement les mutualistes, le Grs, conçoit sa gestion autour des trois grands axes ci-après.

Sur le plan administratif :

-l’élaboration d'un audit organisationnel et la revalorisation de la Carte unique intelligente (CUI).

Au plan technique :

-la facilitation de l’accès des mutualistes aux produits pharmaceutiques en augmentant significativement le nombre de médicaments remboursables par la Mugefci et autres actes médicaux ;

-la promotion des partenariats techniques favorisant un accès plus large aux soins des mutualistes ;

- Le fonctionnement de la Mugefci 7J/7 ; 24H/24 ;

-la mise en place d'une gestion participative de la Mugefci

Au plan financier :

-la réalisation d'un audit financier et comptable externe de la gestion de l’équipe sortante ;

-l’application des recommandations de l'audit externe ;

- la prise en compte du nouveau manuel de procédure que le Grs mettra en place ;

Le professeur Pacôme Atteby s'est dit sceptique quant à la philanthropie de la Carte unique intelligente (CUI) et la Couverture maladie universelle (CMU). Il les considère obligatoires à des fins uniquement onéreuses au service de l’actuel Conseil d’administration.

Le Groupe renouveau social proposera une carte Nfc gratuite et exclusivement à volet médical entièrement à la charge de la Mugefci créée pour soigner les fonctionnaires et agents de l’État, les retraités du secteur public. La structure est dirigée actuellement par Mesmin Comoé.

Aziz Koné