CI-Dimbokro : Noël, 800 enfants "gâtés" par Dramane Coulibaly (Lonaci)
Depuis trois ans, le Directeur général de la Lonaci, Loterie nationale de Côte d’Ivoire, arrive à Dimbokro (Centre de la Côte d'Ivoire), les bras chargés de cadeaux pour la fête de Noël.
Dramane Coulibaly n’a pas dérogé à la règle cette année. A quelques jours de la Nativité, de nombreux enfants de la capitale du N’zi sont rentrés à la maison après avoir reçu leur précieux cadeau du Père Noël. Au Groupe scolaire "Alassane Ouattara", environ 200 gamins sont repartis avec des souvenirs, vendredi 18 décembre 2020.
Le lendemain, à l’esplanade de la Sitarail, plus de 600 enfants issus de milieux défavorisés de la capitale du N’zi et des villages environnants ont à leur tour bénéficié de jouets offerts par Dramane Coulibaly.
Ce sont des chérubins visiblement heureux qui ont exprimé leur reconnaissance au Directeur général de la Loterie nationale. "Monsieur le Directeur général, vous êtes un messie pour nous les enfants. Notre sauveur. Grâce à vous, il n’y a plus de pleurs dans les familles, il n’y a que du bonheur. Votre cœur d’or fait de vous notre trésor. Tous les enfants de Dimbokro vous adorent", a témoigné Mlle Bléhi Marie Orlane, élève inscrite au cours moyen 2ème année.
Le Directeur général de la Lonaci a été représenté au cours de ces deux cérémonies par la Directrice exécutive de la Fondation Lonaci, Mme Diabaté Fatoumata, accompagnée de Coulibaly Adjara, chargée de mission du Directeur général, Cheick Oumar Diarra, Directeur marketing et Maurice Zokou, administrateur général de la Mutuelle Awalé des agents de la Lonaci.
Mme Diabaté a prodigué de sages conseils aux enfants et traduit les encouragements de Dramane Coulibaly aux enseignants et aux parents d’élèves. "M. Dramane Coulibaly a signé un pacte avec vous qui consiste à venir chaque année vous apporter le bonheur pendant cette période de Noël. Empêché cette année, il nous a donc envoyée les bras chargés de cadeaux pour les enfants de Dimbokro", a ajouté Mme Diabaté.
Celcom de la Lonaci