CI-Daoukro : "La politique n'est pas faite pour tuer..." (Député)
Le député de la circonscription de Daoukro/N’gattakro, Olivier Kouassi Akoto, séadressant à la population de Daoukro, ce jeudi 19 novembre 2020, a notifié que "la politique n'est pas faite pour tuer, mais pour apporter paix".
"Je voudrais m'incliner devant la mémoire de tous nos disparus dans cette crise postélectorale. Je voudrais aussi exprimer ma compassion et mon réconfort à tous les blessés", a affirmé Olivier Akoto. "Depuis le 10 novembre 2020, a-t-il précisé, nous avons pris notre bâton de pèlerin pour sillonner tous les quartiers et villages, rencontrer le roi, les chefs de de Daoukro, les communautés malinkés, burkinabés et toutes les autres forces vives de Daoukro, dans le but de nous entretenir avec eux, et ramener la paix après les tristes événements survenus lors des affrontements postélectoraux".
"La politique, notifie-t-il, n'est pas faite pour tuer, elle est plutôt faite pour apporter paix, joie et bonheur matériel dans la vie des populations. C'est pourquoi nous appelons simplement à la désescalade de la violence entre les communautés belligérantes afin de donner une chance aux leaders communautaires de ramener la paix". Il a ensuite rappelé que le mot d'ordre de désobéissance civile, lancé par l'opposition, a été fait dans un cadre pacifique et de non-violence.
"...C'est avec amertume que nous avons constaté des heurts et affrontements mortels lors de l'exécution de cette désobéissance pacifique. C'est pourquoi, en plus de la condamnation de ces actes, j'appelle les différents partis de l'opposition à revoir la manière de mener cette lutte afin d'éviter les pertes en vies humaines et des dégâts matériels", a-t-il regretté. Olivier Akoto a conclu ses propos en appelant à la libération des prisonniers politiques de la crise postélectorale et le retour des exilés, pour une bonne décrispation afin de donner un coup d'accélérateur au règlement de la crise électorale.
Par Afriksoir.net