Guinée-Conakry : « Mon frère Alpha Condé va bien » (Alassane Ouattara)
«Nous avons eu un excellent entretien. Nous avons rencontré mon frère Alpha Condé. Il va bien », a déclaré Alassane Ouattara, samedi 18 septembre 2021, au terme du voyage effectué en compagnie de son homologue ghanéen, Nana Akufor-Addo, par ailleurs président en exercice de la CÉDÉAO, Communauté économique des État de l’Afrique de l’Ouest.
Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, membre de la délégation de la Communauté, en mission à Conakry en Guinée, pour faire appliquer les décisions du sommet d’Accra, au Ghana, sur la situation sociopolitique dans ce pays et au Mali, a salué l’accueil des populations.
« Merci au peuple de Guinée pour votre accueil et votre hospitalité », a affirmé le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
La rencontre avec la junte militaire conduite par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, au pouvoir depuis le putsch du dimanche 5 septembre dernier, qui a mis fin au règne d'Alpha Condé, a permis à la délégation de se faire une idée sur l’évolution de la situation sociopolitique dans le pays. Elle s'est bien déroulée, selon M. Ouattara, nonobstant l’attitude de certains jeunes.
Riche Ouattara