Côte d’Ivoire (Yamoussoukro) : Kokrenou-Bellevue reçoit un nouveau centre de santé intégré

Le ministre Souleymane Diarrassouba : «Nous sommes dans la droite ligne des efforts du Président Ouattara »

Côte d’Ivoire (Yamoussoukro) : Kokrenou-Bellevue reçoit un nouveau centre de santé intégré
Le ministre Souleymane Diarrassouba ouvre officiellement le centre de santé par la coupure du ruban symbolique. (ph : dr)
Côte d’Ivoire (Yamoussoukro) : Kokrenou-Bellevue reçoit un nouveau centre de santé intégré

Le ministre Souleymane Diarrassouba a présidé la cérémonie d’inauguration et de remise de clefs du centre de santé intégré du quartier Kokrenou-Bellevue, vendredi 18 novembre 2022 à Yamoussoukro. En présence des élus et autorités administratives de la ville, il a procédé à la coupure symbolique du ruban et a remis les clefs de l’édifice sanitaire au préfet de Yamoussoukro qui, à son tour, les a remises aux autorités sanitaires.

« Ce don représente la contribution de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) à l’élan de solidarité nationale, dans le cadre de l’amélioration des conditions sociales des populations ivoiriennes », a indiqué le ministre, rappelant que cette action en faveur de ce nouveau quartier de Yamoussoukro s’inscrit dans la droite ligne des efforts du président de la République à renforcer la couverture en équipements sanitaires appropriés dans les régions et localités de la Côte d’Ivoire.

Très sensible à cet esprit de solidarité et de fraternité à l’endroit des populations de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba a traduit, en son nom et en leur nom, sa gratitude à la société donatrice et à son directeur général, Dramane Coulibaly, qui viennent ainsi, à travers ce précieux cadeau de la Fondation, soulager les habitants du quartier Kokrenou-Bellevue qui n’auront plus à parcourir 17 kilomètres pour se faire soigner au Chr, Centre hospitalier régional, de Yamoussoukro.

Rappelant son engagement à prolonger les actions de développement du Président Alassane Ouattara au bénéfice des populations de Yamoussoukro, le ministre a souligné la volonté du gouvernement d’œuvrer pour le bien-être des populations dans leur ensemble.

Pour sa part, la directrice des actions sociales de la Fondation, Dominique M’bahia, a affiché la volonté de cette entreprise citoyenne de servir les populations à travers la construction d’infrastructures de qualité sur toute l’étendue du territoire national. Le directeur régional de la santé a présenté le tableau sanitaire de la ville et a remercié le ministre pour toutes ses actions, sans distinction, dans le secteur de la santé en faveur des populations de Yamoussoukro.

Quant au porte-parole des riverains du quartier Kokrenou-Bellevue, Latif Oyadiran, il a témoigné sa reconnaissance à Souleymane Diarrassouba pour avoir porté la voie des habitants de ce vaste quartier très peuplé auprès des autorités de l’entreprise étatique qui leur permettent désormais d’accéder aux soins de santé sur place.

Cette importante cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, des vice-gouverneurs du district autonome, des députés et sénateurs, du directeur régional de la santé, des cadres, des chefs traditionnels d’Akpéssékro et Zambakro ainsi que des guides religieux.

Riche Ouattara avec Sercom