Côte d’Ivoire : la « riposte originale » de Pierre Dimba à la covid-19

Côte d’Ivoire : la « riposte originale » de Pierre Dimba à la covid-19
Les agents vaccinateurs du ministère de la Santé, pleinement actif à la mairie de Yopougon. ( ph : dr)
Côte d’Ivoire : la « riposte originale » de Pierre Dimba à la covid-19

Une initiative bien originale, pourrait-on arguer devant la méthode de riposte actée par le département ministériel de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle. Le ministre Pierre N’gou Dimba, a trouvé, en effet, essentiel et efficace d’organiser un concert de sensibilisation à la vaccination contre la covid-19, mercredi 22 septembre 2021 à la mairie d'Abidjn-Yopougon.

 

Le directeur départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de Yopougon-Est, le Dr (docteur) Raymond Ankeman : « Le ministre Pierre Dimba a voulu que les agents de santé se rapprochent des populations. Pour ce faire, il a initié ce concert qui est un cadre de rencontre et d’échange avec les populations. L’objectif est d’intensifier la vaccination ».

 

 

Ankeman soutient que « plus de 14.000 personnes ont été vaccinées » dans sa zone de compétence, depuis le 27 août 2021, date de lancement de la campagne de sensibilisation, et salue l’appui de la mairie qui a permis d’ouvrir des sites de vaccination dans toute la commune, notamment dans les centres de santé, aires publiques et antennes de l’INHP, Institut national d’hygiène publique.

 

« Nous avons 40 sites de vaccination dans toute la commune de Yopougon, dont 16 à Yopougon-Est. Nous invitons la population à venir se faire vacciner et à ne pas écouter les rumeurs. La vaccination nous protège », conseille-t-il.

 

Chauffeur de taxi, Lépounté Konan était parmi les personnes venues se faire vacciner : « Nous devons nous faire vacciner, vu le nombre de décès dus à la covid-19 ces derniers temps. Non seulement, c’est pour mon propre bien que je le fais, mais également pour celui des autres, car nous sommes toujours en contact les uns avec les autres », a-t-il expliqué.

Riche Ouattara

Source : Cicg