Côte d’Ivoire (Tourisme) : la Spdc soutient la formation des membres du Repthoci
Dans le cadre de la relance de ses activités et du renforcement de la mobilisation de ses partenaires, une délégation du Repthoci, Réseau de la presse touristique et hôtelière de Côte d’Ivoire, conduite par son président national, Serge Amany, journaliste professionnel au quotidien "Le Nouveau Réveil", a, au nom de la directrice générale, Maférima Diarrassouba, échangé, mercredi 05 janvier 2022 à Abidjan-Ivoire Golf Club, avec Camille Kouassi, inspecteur-consultant à la Spdc, Société des palaces de Cocody. Une institution sous tutelle du ministère du Tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire.
« Je salue avec la plus grande joie votre projet de séminaire de renforcement des capacités. C’est ma formation de base. J’ai fait un diplôme en management du tourisme et de l’hôtellerie », a notifié M. Kouassi.
Expert en tourisme avec 38 ans d’expérience, il s’est réjoui de la volonté du Repthoci de mettre l’accent sur la formation de ses membres, avant d’aller sur le terrain pour découvrir et faire connaître les potentialités et atouts touristiques de la Côte d’Ivoire.
Camille Kouassi a souligné l’importance et l’urgence de la maîtrise de l’environnement et des différentes thermologies et thématiques exactes et homologuées, au niveau national et international. « Je suis prêt à vous appuyer à mon humble niveau sur cette question de la formation, si je suis disponible », a-t-il promis.
Mais avant, Serge Amani a succinctement présenté le Repthoci, et levé un coin du voile sur les activités du réseau, notamment l’espace d’échanges et de débat « Le Café du tourisme » et « La nuit du tourisme » qui décernera « Les Awards du tourisme », célébrant les plus méritants de l’administration du tourisme, meilleurs acteurs et employés du secteur et meilleures productions journalistiques, dont la première édition est prévue en décembre 2022.
Serge Amany avait à ses côtés Renaud Djatchi, secrétaire général du réseau.
R.O