Côte d’Ivoire (Présidentielle 2025) / Bounkani : Nialé Kaba fait le point des acquis!
La Drc (Directrice régionale de campagne) du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) du Bounkani, Nialé Kaba, a présidé un meeting au complexe sportif de Bouna en présence de l’appareil politique du parti et d’une foule nombreuse.
Ouattara Boureima, maire de Bouna et directeur de campagne communal, a salué la mobilisation des populations et rendu hommage à l’engagement de la directrice régionale de campagne du Président Alassane Ouattara, ainsi qu’au lobbying qu’elle effectue pour le progrès du Bounkani. Le maire a rappelé que « les élections se gagnent dans les urnes », exhortant alors les électeurs à se rendre massivement dans les bureaux de vote, dès l’ouverture du scrutin.
Prenant la parole, Nialé Kaba a exprimé sa profonde gratitude aux populations du Bounkani pour leur mobilisation exceptionnelle. Elle a insisté sur la nécessité d’un vote discipliné, pacifique et organisé, rappelant que « la discipline, c’est la marque du Rhdp ».
La collaboratrice du Président Alassane Ouattara s’est dit pleinement confiante en sa réélection dès le 1er tour, avant de reprendre avec la foule en liesse le slogan devenu symbole d’unité : « Un COUP KO pour ADO dans le Bounkani ! »
Dans un moment d’une rare intensité, elle a mis de côté son discours officiel pour faire corps avec la foule, parcourant l’assemblée avec une énergie débordante et la vigueur d’une militante passionnée. La “force tranquille” du Rhdp a surpris plus d’un et conquis définitivement le cœur de son auditoire.
Submergée par l’émotion, la ministre de l’Economie, du plan et du développement s’est ensuite adressée aux militants avec la tendresse d’une mère, rappelant que l’indiscipline n’a pas sa place dans le Bounkani, et appelant à l’union sacrée de toutes les filles et de tous les fils de la région, pour poursuivre ensemble le chemin du progrès et de la fierté régionale.
Riche Ouattara avec Sercom


Par BSC-NEWS