Côte d’Ivoire (Politique) : « L’idéologie et la gouvernance du Pdci me séduisent » (Euloge Don-Mello, nouvel adhérent)
«J’ai toujours côtoyé le milieu Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, ndlr). Mais surtout, j’ai décidé de militer dans le parti de mon père Don-Mello qui a été pendant plus de trente ans, secrétaire général Pdci de Bongouanou. Donc, je n’étais pas loin, mais je n’étais pas encore prêt. Maintenant, je pense que je suis prêt à jouer mon rôle et faire avancer le parti de mon père dont l’idéologie et la gouvernance me séduisent.»
Sinin Euloge Don-Mello, sympathisant, de fait, depuis des années, de la formation politique présidée par l'ancien chef de l’État, Henri Konan Bédié, est devenu, mercredi 16 novembre 2022, officiellement membre du Pdci.
Frère cadet d’Ahoua Don-Mello, cadre du Ppa-ci, Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, il est désormais militant du parti fondé par le premier Président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.
Le nouvel adhérent, qui s’est procuré une carte de militant, mercredi dernier au siège du parti, à Abidjan-Cocody : «Je suis venu prendre ma carte pour acter officiellement mon adhésion. Pendant plus de vingt ans, j’ai été sympathisant. Il fallait que je franchisse le pas. Et c’est ce que j’ai fait.»
Sinin Euloge Don-Mello l'a signifié, il a toujours travaillé, dans le cadre politique, avec des personnalités du Pdci-Rda : Véronique Aka, Koné Dossongui, Téhoua Amah et bien d’autres cadres de sa région.
Riche Ouattara