Côte d’Ivoire (Offensive politique) / Thiam (pdt du PDCI) fait le tour du pays
Il continue son périple national. Après les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, samedi 19 octobre dernier, à la faveur du lancement de l’opération de la révision de la liste électorale, Tidjane Thiam, président du Pdci (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), met le cap sur le district autonome des Montagnes (Man, Duékoué…), où il aura une séance de travail avec le personnel de sa formation politique.
Thiam sera ensuite à Odienné, dans le denguélé - Nord ivoirien- où il échangera avec ses dirigeants locaux, militantes et militants.
Il prendra aussi langue avec plusieurs communautés dans les différentes localités visitées pour s’informer sur leurs conditions de vie…
Il visitera des sites d’enrôlement pour s’assurer du bon déroulement de l’opération de révision de la liste électorale.
Les jours à venir ne seront donc pas de tout repos pour le patron du Pdci, qui a annoncé la couleur samedi dernier, en arguant que son parti ne peut se permettre de manquer le rendez-vous de la présidentielle de 2025.
Toutes ces activités programmées s’inscrivent - on l’imagine aisément - dans les préparatifs de l’important scrutin d’octobre prochain.
Riche Ouattara