Côte d’Ivoire (Mobilité urbaine) / Carrefour Feh Kesse-Bingerville : la voie express livrée en février 2026
Le ministre de l'Équipement et de l'entretien routier, Amedé Kouakou Koffi, a effectué, mercredi 26 novembre 2025, une visite de terrain pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction de la voie express carrefour Feh Kessé-Bingerville.
« Nous sommes venus ici pour visiter la voie express qui part du carrefour Feh Kessé via le Palais de Justice Bingerville pour rencontrer la voie principale de Bingerville. Les travaux seront entièrement terminés à fin février 2026 pour donner une bouffée d'oxygène aux populations de la commune de Bingerville.», a-t-il expliqué.
Le projet, construit sur un linéaire de 10,5 km en 2x3 voies, s'inscrit dans le cadre du prolongement du boulevard Germain Coffi Gadeau (ex-boulevard François Mitterrand).
Selon le ministre Amedé Kouakou Koffi, les travaux avancent bien et connaissent un taux d'exécution de 82%. Il a précisé qu'environ 23 km de voiries ont été faits dans la commune de Bingerville pour renforcer la mobilité des populations.
A terme, cette infrastructure routière permettra de désengorger la circulation entre Bingerville et le centre d'Abidjan. Ce projet vise à offrir un quotidien plus fluide aux habitants et travailleurs de Bingerville et à booster les activités économiques.
Info Cicg


Par BSC-NEWS