Côte d’Ivoire (Jeux de hasard) / La LONACI récompense les gagnants du "Gratto Tour"

Côte d’Ivoire (Jeux de hasard) / La LONACI récompense les gagnants du "Gratto Tour"
Abdoulkarim Ouattara, directeur général adjoint, et des lauréats, au terme de la cérémonie. (ph : dr)

 Les gagnants de la tombola "Gratto Tour" ont reçu jeudi 5 septembre 2024, à Abidjan-Marcory, des mains d’Abdoulkarim Ouattara, le directeur général adjoint de la Lonaci (Loterie nationale de Côte d’Ivoire), leurs récompenses constituées des terminaux de prise de paris.

Le directeur général adjoint aux 500 gagnants (concessionnaires ou distributeurs des jeux) : « Je vous invite au respect scrupuleux du contrat qui nous lie désormais. Vous devez vous approprier rapidement les règles établies, notamment en matière de gestion des flux financiers. Il vous appartient aussi de vous imprégner de l'environnement dans lequel vous allez opérer.»

« (…) Il convient de noter que les partenaires doivent s’inscrire dans la démarche qualité que le directeur général M. Dramane Coulibaly a initiée par la mise en place d’un système de management de la qualité », recommande-t-il.

« La maison dans laquelle vous entrez est belle et grande. Au nom de M. Dramane Coulibaly, je vous exhorte à la protéger et à apporter votre contribution à son essor. Pour cela, vous devez faire preuve de professionnalisme…Je vous encourage vivement à vous approprier la mission sociale de la société menée aujourd’hui par la Fondation.». Qui « Au-delà de l’organisation des jeux, consiste à réaliser des investissements à caractère social tels que des centres de santé, des écoles, etc. Cela, en appui aux actions de l’Etat.»

La gratitude des lauréats a été traduite à l’entreprise d’Etat solennellement représentée par son directeur général adjoint, Abdoulkarim Ouattara, qui présidait la rencontre de récompense, par leur porte-parole, Tra Bi.

Riche O.