Côte d’Ivoire (CMU) / Plus de 10 millions d’enrôlés, selon Dimba
Ce sont plus de 10 millions de personnes qui ont été enrôlées, entre 2023 et 2024, à la Cmu (Couverture maladie universelle), et 75% des consultations constamment réalisées, a indiqué Pierre N’gou Dimba, ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, au cours d'une réunion tripartite, mardi 03 septembre 2024, à son cabinet à Abidjan-Plateau.
Ces acquis sont le résultat des mesures prises par le gouvernement, soutenu par la Banque mondiale. Pierre Dimba a indiqué que 22 sites d'enrôlement et de production in-situ ont été installés, des camions mobiles de production de cartes ont été mis en service, et 4 000 agents recrutés pour l'opération d'enrôlement sur la même période.
Le ministre Pierre Dimba a saisi l'occasion de cette réunion, pour exprimer sa gratitude à l'ensemble des acteurs impliqués dans la réalisation des objectifs fixés. À en croire le ministre, la conjugaison des efforts contribue à favoriser la mise en place rapide de la politique sociale du gouvernement, en matière de santé.
Outre le ministre Pierre Dimba, la réunion a enregistré la présence du ministre de l'Emploi et de la protection sociale, maître Adama Kamara, ainsi que celle de Clovis Kouassi Konan, coordonnateur de l’Unité de coordination des projets Santé-Nutrition du bureau de la Banque mondiale à Abidjan.
Source : Cicg