Côte d’Ivoire (Canton Massala, Odienné) : l'UJESCM récompense 120 lauréats

Côte d’Ivoire (Canton Massala, Odienné) : l'UJESCM récompense 120 lauréats
Les meilleurs élèves du Canton Massala ont été honorés par l'Union de la jeunesse estudiantine et scolaire. (ph : dr)

L'UJESCM, Union de la jeunesse estudiantine et scolaire du Canton Massala, a récompensé, dimanche 05 septembre 2021, au Centre culturel d'Abobo à Abidjan (capitale économique ivoirienne), 120 meilleurs élèves de cette localité du Grand-Nord ivoirien, lors de la 8e édition de la fête de l’Excellence.

 

Sur 189 bulletins scolaires de fin d'année collectés, le jury a retenu les meilleurs par niveau, du CP1 à la Terminale. Les récompenses des lauréats sont constituées de listes complètes de kits scolaires, notamment des cahiers de tout type conformément au niveau d'études, pour le bonheur des parents qui se voient ainsi déchargés de certaines dépenses en cette période.

Cette initiative de l'UJESCM entamée, il y a plus d'une décennie, promeut l'excellence, l'union des Massalakas et le renforcement des liens ancestraux pour le développement du Canton.

Le parrain de la cérémonie maître René Bourgoin, président de la HACA, Haute autorité de la communication audiovisuelle, a dit ses félicitations au Comité d'organisation, qui, selon lui, travaille énormément pour pérenniser le flambeau dans le Canton Massala.

Ousmane Touré, président-fondateur de l'Ong Hope Denguelé, par ailleurs, président de la cérémonie, a, lui, axé son discours sur l'inclusion des fils et filles d'Odienné pour un district prospère, et a fait des dons, d’un montant de 350 000 Fcfa, aux lauréats, notamment aux premiers des niveaux dont la super lauréate. Les parents sont massivement sortis pour célébrer le succès de leurs enfants. 

Massala est un Canton de 11 villages situé dans le district d'Odienné avec une population de plus de 1000 habitants par village.  Pour l'heure, cet événement se déroule à Abidjan (capitale économique ivoirienne), il se tiendra, les années à venir dans le Canton pour le grand bonheur des villageois.

 

 Koné Aziz