Côte d'Ivoire (An 2025) / « Cultivons la paix » (Dr. Ambroise Kessié, OMEX) 

Côte d'Ivoire (An 2025) / « Cultivons la paix » (Dr. Ambroise Kessié, OMEX) 
Ambroise Kessié, président de l'Omex. (ph : dr)

 A l’instar des personnalités du monde entier, le docteur Ambroise Kessié, vice-président de l'Omex (Organisation mondiale des experts), et, par ailleurs, président des ambassadeurs de paix du Gôh, a adressé ses vœux de Nouvel an aux Ivoiriens, invitant à cultiver la paix afin que l’année électorale 2025 ne soit pas un cauchemar pour la Côte d’Ivoire. Il les a également exhortés à persévérer dans le travail pour un avenir meilleur.

«A  l'aube de cette nouvelle année, je tiens à vous adresser mes vœux les plus sincères de santé, de paix et de prospérité. L'année 2024 a été une année d'apprentissage, de défis et de croissance, nous rappelant que chaque épreuve est une occasion de nous renforcer. Et c'est ensemble, unis dans notre foi et notre détermination, que nous avons su surmonter les obstacles.», notifie-t-il.

«L'année 2025 nous invite à aller encore plus loin, à rêver sans limites et à travailler avec ardeur. Avec l'aide de Dieu, notre Rédempteur et Source d'espoir, nous avons la force de transformer chaque difficulté en une opportunité pour bâtir un avenir meilleur. Il n'y a pas de montagne trop haute lorsque nous avançons avec confiance et solidarité.», a-t-il recommandé.

En cette nouvelle année, M. Kessié encourage et conseille les populations à croire en elles, à persévérer et à soutenir leurs proches : « Nos efforts, guidés par notre foi, donneront des fruits abondants et des réalisations remarquables. Ensemble, faisons de 2025, une année de succès, de bonheur et d'accomplissements.»

Avec l’élection présidentielle d’octobre 2025, l’ambassadeur de la paix, S.E Ambroise Kessié exhorte les populations à vivre les uns avec les autres dans la paix, demandant à chacun « de considérer son voisin comme son premier partenaire pour la paix et à être très vigilant et dénoncer tout acte visant à provoquer des conflits ». Il conclut en souhaitant une bonne et heureuse année 2025 à toutes et à tous.

Riche Ouattara avec Sercom