Bouaké Fofana préside une rencontre décisive pour résoudre les différends entre la chefferie d’Abatta et un opérateur de lotissement. (Ph)
Le ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, a présidé vendredi 21 novembre 2025, une rencontre décisive à la salle de conférence du 14e étage pour résoudre les différends opposant la chefferie d’Abatta à un opérateur de lotissement. Cette réunion fait suite à la rencontre préalable du 13 novembre avec la chefferie, visant à lever les obstacles à la mise en œuvre du projet d'installation d'une Stbv (Station de traitement de boues de vidange) à Bingerville.
L’objectif principal de cet échange était de sensibiliser les parties prenantes et de parvenir à une adhésion commune au projet. La Stbv, essentielle pour la gestion durable et sécuritaire des déchets sanitaires, a pour rôle de traiter et d'éliminer les boues de vidange issues des fosses septiques et des toilettes chimiques dans la Commune de Bingerville, contribuant ainsi à une meilleure salubrité de la localité.
Lors de cette rencontre, le ministre était entouré de Djramado Yao, directeur général de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Bamba Aboubakar, directeur général adjoint à l'Onad (Office national de l’assainissement et du drainage), ainsi que de Doumbia Issouf, député-maire de Bingerville.
R.O avec Sercom


Par BSC-NEWS