Côte d’Ivoire/Election du 31 octobre 2020 RHDP : Cocody prête pour le "1 Coup K.O"

Côte d’Ivoire/Election du 31 octobre 2020 RHDP : Cocody prête pour le "1 Coup K.O"
Côte d’Ivoire/Election du 31 octobre 2020 RHDP : Cocody prête pour le "1 Coup K.O"

Les militants Rhdp de Cocody et le DRC, Célestin Koalla, sont optimistes pour la suite de la présidentielle.

Le meeting de clôture de la direction régionale de campagne du Rhdp, rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, a clos ses activités, lors d’un meeting de clôture, tenu jeudi 29 octobre 2020, à l’espace Sococe, aux II Plateaux. Devant des militants enthousiastes, rassurés et convaincus de leur victoire, surtout par "1 coup K.O", Célestin Koalla, porte-flambeau de la campagne du Président Alassane Ouattara, a réitéré sa ferme volonté d’apporter plus de 60% des voix, au premier tour de l’élection présidentielle, au candidat du Rhdp.

Célestin Koalla (DRC) : "Nous ferons mentir l’opposition"

"Nous ferons mentir l’opposition", a-t-il résumé résolument, les résultats de deux semaines de campagne savamment orchestrée. Evidemment, face aux structures de base, M. Koalla avait ses côtés ses hommes de mains (également membres de l’équipe principale de campagne) Diaby Ben Kassemba, Mme Chérif Massandjé, Nogbou Bilé Omer, dont les actions de proximité ont assuré aux militants, tranquillité, pour ce 31 octobre 2020. Célestin Koalla fait confiance aux électeurs de Cocody, commune présidentielle, qui se présente pour un premier mandat dans la 3e République ivoirienne. Jeunes, femmes et personnes du troisième du 3e âge sont convaincus que cette élection permettra à leur candidat, de poursuivre les grands travaux de développement de la Côte d’Ivoire. Le directeur régional de campagne du Rhdp, Célestin Koalla, a insisté sur le fait, que samedi 31 octobre, la sécurité qui est de mise facilitera le scrutin. C’est pourquoi, confiant, il a appelé les populations d’Abidjan-Cocody à sortir massivement pour porter leur choix sur la personne du Président Alassane Ouattara.

Visite et dons aux musulmans

Le Maoulid, tenu dans la nuit du mercredi 28 au 29 octobre en Côte d’Ivoire et dans le monde entier, n’a pas été de tout repos pour la délégation régionale de campagne du parti des houphouétistes. Sur la supervision de Célestin Koalla, une délégation conduite par Touré Vamara a rendu visite à la communauté musulmane de Cocody en prières, particulièrement dans les mosquées quartiers Lycée technique, Rosiers et Génie. Les membres de la délégation ont transmis le message de soutien de M. Koalla aux musulmans, qui ont apprécié à sa juste valeur, cette action inspirée de spiritualité. Aux imams, à leurs adjoints et aux comités de gestion de ces lieux de grandes prières, les envoyés du DRC, Koné Vakaba, Cissé Khalil et Nogbou Bilé Omer ont fait d’importants dons. Evidemment, la direction régionale de campagne du Rhdp a reçu des bénédictions pour mieux conduire ses actions en vue de la victoire écrasante du Président Alassane Ouattara.

Par Riche Ouattara