Côte d’Ivoire (Santé) : la variole du singe développée à « Tout savoir sur », du 19 juillet 2022

Côte d’Ivoire (Santé) : la variole du singe développée à « Tout savoir sur », du 19 juillet 2022
Le Dr. Daouda Coulibaly, sous-directeur de l’Institut national d’hygiène publique, sera face aux internautes. (ph : dr)

Maladie endémique dans certains pays africains et apparue récemment en Europe et en Amérique, la variole du singe sera au centre de la conférence de presse « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg), mardi 19 juillet 2022.

 

S’il est vrai « qu'à ce jour, aucun cas de variole du singe n'a été observé en Côte d'Ivoire », selon le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba, le Conseil national de sécurité (Cns) a décidé de la reconduction de l'état d'urgence sanitaire pour une période de trois mois et le renforcement de la surveillance épidémiologique des maladies à potentiel épidémique.

 

Le sous-directeur de l’Institut national d’hygiène publique, le Dr. Daouda Coulibaly reviendra sur les mesures adoptées par la Côte d'Ivoire, dans le cadre du diagnostic de la variole du singe. Il répondra également aux questions des journalistes et internautes ce mardi 19 juillet 2022, à partir de 15H00, en direct, sur la page Facebook officielle du gouvernement www.facebook.com/gouvci.officiel.

 

«Tout savoir sur », est une conférence de presse organisée par le Centre d’information et de communication gouvernementale (Cicg). Elle se tient chaque mardi en milieu d’après-midi, sur un sujet d’actualité et/ou d’intérêt général en rapport avec l’action gouvernementale.

Source : Cicg