Côte d’Ivoire (Uge-ci) : Thiam-Sabates remplace Menudier
Éric Thiam-Sabates est depuis vendredi 17 mars dernier, le nouveau patron de l’Uge-ci, Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire, rapporte le service de communication de la Cge-ci, Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire.
Il a été élu lors d’une Assemblée générale élective tenue à Abidjan, et succède Jean-Louis Menudier, après avoir intégré son équipe, le 14 février 2020.
Le nouveau président de l’Ugec-ci cumule plus de 20 années d’expériences professionnelles dans l’industrie et la distribution des produits de grande consommation au sein d’entreprises multinationales et de filiales internationales.
M. Thiam Sabates sera épaulé dans sa tâche par un bureau dynamique dont la première vice-présidence sera assurée, pour la première fois, par une femme : Roseline Baroan, directrice générale adjointe de Sucaf, Sucreries africaines-Côte d’Ivoire.
L’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire, pour rappel, est un Groupement membre de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire.
Elle réunit 30 entreprises et groupes d’entreprises, représentant plus de 2.000 milliards FCfa de chiffre d’affaires et plus de 45.000 emplois.
Riche Ouattara