Côte d’Ivoire (Sénat) / Kandia exhorte les travailleurs à « relever avec dévouement, abnégation et loyauté, l’ensemble des défis »
Mercredi 31 janvier 2024, à la cérémonie d’échanges des vœux du Nouvel an, à Yamoussoukro (Centre du pays), capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, la président du Sénat, chambre haute du Parlement, a exhorté ses collaborateurs (travailleurs et sénateurs) « relever avec dévouement, abnégation et loyauté, l’ensemble des défis.»
3 mois après son accession à la tête du Sénat, Kandia Camara s’est dit satisfaite du travail de ses collaborateurs. Mercredi 31 janvier dernier, la présidente du Sénat a félicité le personnel de l’institution, lors de la cérémonie d’échanges des vœux du Nouvel an avec le personnel et les sénateurs.
« Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que j’ai l’honneur de présider notre Institution, pour sa 2e législature. Comme je l’ai indiqué lors de la réunion du Bureau du 19 décembre 2023, j’ai pu apprécier depuis lors, vos immenses qualités professionnelles et votre engagement sans faille à mes côtés et aux côtés de l’ensemble des sénateurs.
La présente cérémonie m’offre donc l’occasion de vous féliciter tous, sans exclusive, pour votre appui inestimable aux parlementaires que nous sommes », a salué la présidente du Sénat. Elle a ensuite rassuré le personnel de l’Institution qu’elle a pleine conscience de leurs difficultés, et s’est engagée à apporter des réponses.
« Nous travaillerons à améliorer progressivement la situation afin de renforcer votre efficacité et vos performances », a-t-elle promis. La patronne de la chambre haute du Parlement ivoirien a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à retrousser les manches parce que l’année 2024 s’annonce avec de nouveaux challenges.
Le personnel, par la voix du secrétaire général du Sénat, Touré Samassi, a, à son tour, assuré la présidente du Sénat de leur engagement à se mettre à la tâche. « Je voudrais, au nom de tous, vous assurer de notre engagement à exercer nos fonctions respectives avec fierté, dévouement et loyauté, sous votre haute et bienveillante autorité, en vue du succès de votre mission à la tête de cette Institution », a-t-il promis.
Au nom des sénateurs, la vice-présidente, Sarra Fadiga Sako, n’a pas caché son admiration pour la présidente Kandia Camara. « Au nom de tous, je voudrais vous rendre un hommage mérité pour avoir su, avec le courage, la sagesse, la détermination et la compétence que l’on vous connaît, prendre les décisions adéquates et adopter les attitudes idoines, qui ont maintenu au sein de notre maison, la paix, la solidarité, la cohésion et l’excellence », s’est-elle réjouie.
Riche Ouattara
(Info : T.L))